Emplois
DIRECTEUR.RICE GÉNÉRAL.E

Fondé en 2007 à l’initiative des communautés de la diversité sexuelle et de genres (DSG), le festival Fierté Montréal, qui regroupe le défilé de la Fierté, la journée communautaire ainsi qu’une programmation complète sur un grand site extérieur unique, est aujourd’hui le plus grand rassemblement en son genre à travers toute la francophonie. L’organisme a pour mission principale de soutenir et de promouvoir les communautés de la DSG locales tout en servant de phare d’espoir pour les communautés qui vivent dans l’injustice à travers le monde.

Nous vous invitons à vous joindre à l’Équipe de Fierté Montréal à titre de directeur.rice général.e.

La personne au poste de directeur.rice général.e est responsable d’assurer et de promouvoir la mission du festival Fierté Montréal ainsi que de participer activement avec son Équipe à la réalisation des objectifs de l’organisme. Iel a pour mandat d’assurer la direction et la gestion de l’ensemble des activités de Fierté Montréal en fonction des orientations stratégiques établies avec le conseil d’administration. Par son leadership et sa vision, iel assure la qualité de l’organisation interne de l’organisme et son rayonnement dans le milieu.

À ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes :

  • Veiller à l’élaboration du plan stratégique avec le conseil d’administration et la collaboration de ses directeur.rice.s et en assurer la mise en œuvre et l’atteinte des résultats escomptés.
  • Assurer le développement et le rayonnement de Fierté Montréal auprès des communautés.
  • Assurer le succès du Festival et le développement du volet international de Fierté Montréal avec son Équipe.
  • Assurer une bonne gestion de l’organisme et un suivi rigoureux de ses tableaux de bord, de son financement et de son budget.
  • Participer au développement et au maintien de relations durables avec nos partenaires gouvernementaux et privés.
  • Représenter l’organisme dans les lieux de concertation et les différentes instances.
  • Coacher, soutenir, développer et mobiliser ses directeur.rice.s et l’ensemble du personnel et bénévoles.
  • Appliquer et assurer l’application au quotidien du code de vie et d’éthique, des règles de gouvernance et des politiques de l’organisme.

Profil recherché 

  • Diplôme universitaire en administration, gestion d’organismes communautaires ou dans une discipline pertinente à la fonction
  • 8 à 10 ans d’expérience dans un poste relatif à la haute direction préférablement dans le milieu communautaire/festival
  • Connaissances pointues en gouvernance et éthique et en gestion d’équipe et de personnel
  • Bonne connaissance des communautés LGBTQ2S+ et en diversité, équité et inclusion
  • Très bonnes connaissances en gestion d’OBNL et de leurs modalités de financement (festivals un atout)
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits

Si vous êtes reconnu.e pour votre leadership mobilisateur et collaboratif, votre approche novatrice et vos grandes habiletés relationnelles et communicationnelles, faites-nous parvenir dès maintenant votre CV à [email protected] ou contacter Louise Labelle au 450 444-2894 pour obtenir de plus amples informations afin de vous joindre à l’Équipe de Fierté Montréal.

Nous encourageons fortement les personnes qui s’identifient à une ou des communautés de la diversité sexuelle et de genre, de même que les personnes racisées et/ou autochtones, à poser leur candidature pour ce poste.

Téléchargez notre application mobile

Planifiez votre festival, apprenez-en plus sur nos artistes et événements, consulter les plans des sites et plus encore !

               

Propulsé par Greencopper

Share This