Emplois
Directeur.rice marketing & communications

Fierté Montréal s’associe à La tête chercheuse pour ce recrutement.
Pour plus d’information sur le poste et compléter le formulaire, veuillez consulter leur site web.

Depuis 2007, à l’initiative des communautés 2SLGBTQI+ montréalaises, le festival Fierté Montréal met de l’avant leurs droits et en célèbre la richesse culturelle et les avancées sociales. Ce plus grand rassemblement des personnes de la diversité sexuelle et de genre de la francophonie travaille localement au quotidien et sert de phare d’espoir pour les personnes vivant en terrains hostiles à nos communautés. Fierté Montréal présente ses activités à Tiohtia:ke, sur le territoire non-cédé de la nation Kanien’kehá:ka. Nous la reconnaissons comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons. Tiohtia:ke est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd’hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d’autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Rôle

Fierté Montréal est à la recherche d’un.e professionnel.le du marketing et des communications qui souhaite jouer un rôle d’importance au sein d’un organisme qui a pour mission de célébrer la diversité sexuelle et de genres et a pour vision de contribuer à l’atteinte de l’équité. Exerçant un rôle autant opérationnel, tactique que stratégique, la personne qui assumera la Direction, marketing et communications travaille en étroite collaboration avec l’ensemble du comité de direction. Créative, ouverte, intègre et rigoureuse, la personne titulaire apporte des solutions innovantes et pérennes ancrées dans les meilleures pratiques de l’industrie. Elle développe et met en place une stratégie intégrée afin d’accroître la visibilité des initiatives de Fierté Montréal, le rayonnement de l’image de marque et la portée des messages institutionnels, autant à Montréal, au Québec, au Canada, à travers le Francophonie que sur la scène internationale.

Incontournables

  • Baccalauréat en marketing, en communications, en relations publiques ou l’équivalent.
  • Un minimum de cinq années d’expérience dans un poste similaire préférablement dans le secteur des grands évènements, des arts, de la création ou communautaire.
  • Expérience démontrée en gestion de ressources humaines et financières.
  • Expérience en marketing numérique.
  • Bonne connaissance de l’environnement médiatique montréalais.
  • Bonne connaissance, grande ouverture et sensibilité envers les enjeux propres aux communautés 2SLGBTQI+.
  • Expérience professionnelle au sein d’un OBNL (atout).
  • Connaissance de la suite d’Office et des principales plafteformes de médias sociaux.
  • Connaissance d’une combinaison de Google Analytics, SEO, Google Ads, Adobe Creative Cloud, WordPress, bases de données et autres permettant de gérer efficacement son équipe.

 

Nous encourageons fortement les personnes qui s’identifient à une ou des communautés de la diversité sexuelle et de genre, de même que les personnes racisées et/ou autochtones, à poser leur candidature pour ce poste.

Téléchargez notre application mobile

Planifiez votre festival, apprenez-en plus sur nos artistes et événements, consulter les plans des sites et plus encore !

               

Propulsé par Greencopper

Share This