Marche de la Fierté

Marche de la Fierté

Date : Dimanche le 15 août 2021
Rassemblement : Dès midi
Départ : 13 h
Endroit : Parc Jeanne-Mance
Moment de silence: 14 h 30

Dès midi, l’accueil des participant.e.s, qui n’auront pas à s’inscrire préalablement, se fera au point de rassemblement situé au parc Jeanne-Mance, à l’angle de l’avenue du Mont-Royal et de l’avenue du Parc, pour un départ à 13 h direction sud. De l’avenue du Parc, la Marche se poursuivra jusqu’à l’intersection du boulevard René-Lévesque pour se diriger vers l’est avant de tourner à gauche sur Atateken pour se terminer dans le Village, sur la rue Sainte-Catherine. pour un total de 3,6 km.

La présence de bannières, banderoles, structures de décoration et de manifestation de messages revendicateurs est autorisée et même encouragée, sous condition que le respect et la sécurité de toustes soient assurés. À 14 h 30, la traditionnelle minute de silence sera tenue, en mémoire de celleux qui ont été victimes du sida et de l’homophobie.

Fierté Montréal vous encourage à utiliser le transport en commun pour venir voir le défilé. La station de métro Mont-Royal est la plus rapprochée du parc Jeanne-Mance.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

L’événement s’adapte au contexte sanitaire actuel, qui ne permet pas la tenue d’un défilé tel qu’habituellement présenté, en retournant aux sources du mouvement de la Fierté et en redonnant l’espace public aux communautés. Cette année, la Marche de la Fierté, sans véhicules ni contingents, et ayant pour thématique Ensemble pour toustes, donne toute l’attention aux voix ainsi qu’aux opinions des communautés de la diversité sexuelle et de genre afin que leurs revendications puissent être mises de l’avant, dans un contexte où elles ont été sévèrement invisibilisées par la pandémie et ses incidences.

Téléchargez notre application mobile

Planifiez votre festival, apprenez-en plus sur nos artistes et événements, consulter les plans des sites et plus encore !

               

Propulsé par Greencopper

Share This