Communiqué

Budget fédéral 2019 :

Le festival Fierté Montréal accueille favorablement les mesures touchant les festivals et événements canadiens

Montréal, le 19 mars 2019 – Le festival Fierté Montréal, le plus grand rassemblement des communautés de la diversité sexuelle et de genre à travers toute la francophonie, accueille favorablement l’augmentation au Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA) et au Programme de développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, les principaux programmes fournissant une aide financière aux organismes qui présentent des festivals artistiques ou des saisons de spectacles professionnels, ainsi que les mesures visant à assurer la sécurité lors de rassemblements.

Il s’agit d’une annonce intrinsèquement liée à l’initiative de l’association Festivals et événements majeurs Canada (FAME), qui a rendu public, il y a quelques mois, le Plan pour créer un meilleur environnement d’affaires pour tous les festivals et événements. Rappelons qu’une centaine de personnes et d’organismes, dont Fierté Montréal, avaient à ce moment soutenu les demandes qui y étaient énoncées.

« Les membres du conseil d’administration et la direction générale de Fierté Montréal unissent leur voix à l’organisme FAME afin de remercier les différents élus qui ont collaboré à l’annonce d’aujourd’hui. Nous soulignons l’apport important du ministre des Finances, Bill Morneau, ainsi que celui du ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, qui a fermement et promptement exprimé son appui aux festivals et événements dès sa nomination. Ces mesures s’inscrivent parfaitement dans la lignée des projets et de la croissance du festival Fierté Montréal, qui présente cette année la candidature de la ville de Montréal à titre d’hôtesse de l’événement WorldPride 2023, le plus grand événement au Canada prévu en 2023. », a mentionné Éric Pineault, président.

À propos du festival Fierté Montréal

Depuis 2007, à l’initiative des communautés LGBTQ+ montréalaises, le festival Fierté Montréal met de l’avant leurs droits et en célèbre la richesse culturelle et les avancées sociales. Ce plus grand rassemblement des personnes de la diversité sexuelle et de genre de la francophonie travaille localement au quotidien et sert de phare d’espoir pour les personnes vivant en terrains hostiles à nos communautés. En 2018, le festival a généré un achalandage total de 2,1 millions de visiteurs. En 2019, les festivités se tiendront du 8 au 18 août. Plus de renseignements sont disponibles sur la page web, la page Facebook, ainsi que sur les comptes Twitter et Instagram.

À propos de FAME

Festivals et événements majeurs (FAME) est une association pancanadienne représentant 30 festivals et événements majeurs. FAME travaille conjointement avec le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI), en tant que voix de l’industrie festivalière et événementielle auprès des partenaires, des gouvernements, des médias et du grand-public.

– 30 –

Pour toute question :
François Laberge
Directeur des communications
[email protected]
Téléphone : 514 903-6193, poste 3523

Contact

Pour les questions de la part des médias et les demandes d’accréditation ou d’entrevue, veuillez contacter :

François Laberge
Directeur des communications
[email protected]
Téléphone : 514 903-6193, poste 3523

Publicités

TD

Tourisme Québec

SAQ

SAQ

SAQ

Téléchargez notre application mobile

Planifiez votre festival, apprenez-en plus sur nos artistes et événements, consulter les plans des sites et plus encore !

               

Propulsé par Greencopper

Share This