Communiqué

Montréal candidate pour le WorldPride 2023 : partagez la Fierté, à l’international!

Montréal, le 7 février 2019 — Alors que le comité organisateur s’affaire déjà à l’organisation de l’édition 2019 du festival Fierté Montréal, Jean-Sébastien Boudreault, vice-président, a confirmé aujourd’hui la candidature de la ville de Montréal comme hôtesse du WorldPride 2023, lors d’une conférence de presse tenue dans le cadre de la Conférence nationale et l’AGA de Fierté Canada Pride, un rassemblement annuel des organisations de Fierté les plus influentes au Canada issues des communautés de la diversité sexuelle et de genre.

« C’est avec beaucoup de Fierté que je confirme aujourd’hui la candidature de la ville de Montréal comme ville hôtesse du prestigieux événement WorldPride, en 2023, et que j’invite les plus de 55 organisations de Fierté canadiennes membres de InterPride à appuyer cette candidature qui ne pourra qu’être profitable, tant sur le plan social que financier, à la population canadienne! » a affirmé Me Boudreault.

Dans l’optique où la ville de Montréal obtient la tenue du WorldPride 2023, et l’appui de multiples organisations de Fierté au Canada et partout dans le monde fait foi d’une grande possibilité, il s’agira sans aucun doute d’un des événements les plus prestigieux de l’année non seulement pour le Québec, mais pour le Canada. Dès 2019, année où la ville récipiendaire sera nommée, cet événement servira de levier dans la poursuite du positionnement du Québec et du Canada comme destination LGBTQ+ des plus importantes au monde.

La candidature de la ville de Montréal devra se démarquer des villes de Houston, Texas, États-Unis, et de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie, qui ont également manifesté leur intention de soumettre leur candidature. Le vote, soumis aux plus de 300 organisations de Fierté dans le monde membres de InterPride, se tiendra à Athènes au mois d’octobre 2019.

À propos du festival Fierté Montréal
Depuis 2007, à l’initiative des communautés LGBTQ montréalaises, le festival Fierté Montréal met de l’avant leurs droits et en célèbre la richesse culturelle et les avancées sociales. Ce plus grand rassemblement des personnes de diversité sexuelle et de de genre de la francophonie travaille localement au quotidien et sert de phare d’espoir pour les personnes vivant en terrains hostiles à nos communautés. En 2018, le festival a généré un achalandage total de 2,1 millions de visiteurs. En 2019, les festivités se tiendront du 8 au 18 août. Plus de renseignements sont disponibles sur la page web, la page Facebook, ainsi que sur les comptes Twitter et Instagram.

– 30 –

François Laberge
Directeur des communications
fl@fiertemtl.com
Téléphone : 514 903-6193, poste 3523

Contact

Pour les questions de la part des médias et les demandes d’accréditation ou d’entrevue, veuillez contacter :

François Laberge
Directeur des communications
fl@fiertemtl.com
Téléphone : 514 903-6193, poste 3523

Téléchargez notre application mobile

Planifiez votre festival, apprenez-en plus sur nos artistes et événements, consulter les plans des sites et plus encore !

               

Propulsé par Greencopper

Share This