Communiqué

Suspension du président de Fierté Montréal

Montréal, le 6 août 2020 – Le conseil d’administration de Fierté Montréal a suspendu indéfiniment son président de ses fonctions le temps d’examiner des dénonciations d’inconduite sexuelle reçues l’impliquant. Le mandat a été confié à un.e enquêteur.rice externe indépendant.e qui doit faire rapport au conseil d’administration dans les prochaines semaines.

D’ici là, la présidence de Fierté Montréal a été confiée de façon intérimaire à Marie-Ève Baron, vice-présidente, qui connaît bien les rouages de l’organisation puisqu’elle y évolue à titre de membre du conseil d’administration depuis plus de 10 ans, en parallèle de sa carrière en ingénierie. La direction générale a aussi été confiée de façon intérimaire à Jean-François Perrier, qui est employé de Fierté Montréal depuis plus d’une décennie, et qui permettra d’assurer une gestion efficace de l’organisation.

Malgré cette situation, les différents projets de Fierté Montréal se dérouleront comme prévu, y compris son événement phare, le festival Fierté Montréal Édition 360, dont toutes les activités sont fin prêtes et auront lieu du 10 au 16 août 2020.

Afin de permettre à l’enquêteur.rice externe de compléter son travail en toute indépendance et en respect du processus mis en place, l’organisation n’émettra pas d’autre commentaire sur la situation pour le moment.

– 30 –

Médias :
Elena Gabrysz
TESLA RP
Cell. : 514 839-7296

 

Contact

Pour les questions de la part des médias et les demandes d’accréditation ou d’entrevue, veuillez contacter :

François Laberge
Directeur des communications
[email protected]
Téléphone : 514 903-6193, poste 3523

Publicités

TD

Tourisme Québec

SAQ

Téléchargez notre application mobile

Planifiez votre festival, apprenez-en plus sur nos artistes et événements, consulter les plans des sites et plus encore !

               

Propulsé par Greencopper

Share This