Communiqué

Sydney organisera le WorldPride 2023

Athènes, le 20 octobre 2019 – C’est à la suite d’une campagne de longue haleine et devant un résultat serré que Sydney, en Australie, a remporté la licence WorldPride 2023, obtenant la majorité des votes devant Houston, aux États-Unis, et Montréal. Cet événement d’envergure internationale, organisé une fois tous les deux ans et propulsé par InterPride, l’organisation qui rassemble les Fiertés des quatre coins du monde, se tiendra ainsi en 2023 pour la toute première fois dans l’hémisphère sud.

« Il va sans dire qu’il s’agit pour les bénévoles, le conseil d’administration, les employé.e.s et bien sûr moi-même, d’un résultat que nous souhaitions différent. Cependant, nous sommes extrêmement fier.ère.s de la candidature que nous avons présentée devant plus de 450 membres d’InterPride, faisant ainsi connaître davantage au monde entier les particularités et l’ouverture exceptionnelle d’une des villes les plus accueillantes envers les communautés de la diversité sexuelle et de genre. Le projet que nous avons présenté est fondé sur l’importance de mettre en place des actions visant à faciliter ainsi qu’à collaborer à l’organisation de Fiertés dans le monde francophone, un besoin criant que nous ne cesserons de mettre de l’avant. Nous félicitons chaleureusement l’équipe de Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras pour sa victoire, ainsi que Houston Pride, aux États-Unis, pour sa forte candidature. », a mentionné Éric Pineault, président-fondateur de Fierté Montréal.

Fierté Montréal souhaite remercier chaleureusement les partenaires financiers qui ont largement contribué à cette candidature, tant avec leur expertise que via un soutien financier : TD, le Casino de Montréal, Tourisme Montréal, Air Canada, la Ville de Montréal, le gouvernement du Québec ainsi que le gouvernement du Canada. Les efforts de nos partenaires ne resteront pas vains, puisque Fierté Montréal entend poser sa candidature à nouveau dans un avenir rapproché, et ainsi permettre la tenue d’un WorldPride en territoire francophone.

À propos du festival Fierté Montréal
Depuis 2007, à l’initiative des communautés LGBTQ+ montréalaises, le festival Fierté Montréal met de l’avant leurs droits et en célèbre la richesse culturelle et les avancées sociales. Ce plus grand rassemblement des personnes de la diversité sexuelle et de genre de la francophonie travaille localement au quotidien et sert de phare d’espoir pour les personnes vivant en terrains hostiles à nos communautés. En 2019, le festival a généré un achalandage total de 3,4 millions de visiteurs. En 2020, les festivités se tiendront du 6 au 16 août. Plus de renseignements sont disponibles sur la page web, la page Facebook, ainsi que sur les comptes Twitter et Instagram.

– 30 –

Pour toute question :
François Laberge
Directeur des communications
[email protected]
Téléphone : 514 903-6193, poste 3523

Contact

Pour les questions de la part des médias et les demandes d’accréditation ou d’entrevue, veuillez contacter :

François Laberge
Directeur des communications
[email protected]
Téléphone : 514 903-6193, poste 3523

Publicités

TD

Tourisme Québec

SAQ

SAQ

SAQ

Share This