Communiqué

Le festival Fierté Montréal accueille favorablement la stratégie nationale en matière de tourisme

Montréal, le 22 mai 2019 – Les membres du conseil d’administration, les employé.e.s et la direction générale du festival Fierté Montréal accueillent favorablement la stratégie nationale en matière de tourisme, dont l’aspect LGBTQ+ a été présenté ce matin par l’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie. Effectivement, des investissements pour soutenir des festivals de la Fierté de partout au Canada, y compris l’octroi de 1 million de dollars sur deux ans à Pride Toronto, à Fierté Montréal et à la Vancouver Pride Society ont été annoncés.

Les organismes de développement économique régionaux collaboreront avec Fierté Canada Pride afin de soutenir davantage d’événements organisés partout au pays pour célébrer la Fierté. Il s’agit d’une nouvelle importante pour le festival Fierté Montréal, la plus grande célébration de la Fierté au Canada et de la francophonie, mais également pour les organisations de fierté émergentes et qui n’ont pas accès à un financement récurrent.

« Le festival Fierté Montréal accueille cette annonce avec grande satisfaction. Nous sommes fiers de l’ouverture manifestée envers les organisations canadiennes de Fierté, reconnaissant leur apport considérable envers l’industrie touristique de notre pays. À ce titre, rappelons que le festival Fierté Montréal génère un achalandage annuel de plus de 2,1 millions de personnes. Avec cette annonce, la Ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie renforce la position de leadership du Canada comme étant l’une des destinations les plus inclusives à l’international, au moment-même où Montréal désire accueillir le monde entier en 2023, pour le WorldPride! », a mentionné Me Jean‑Sébastien Boudreault, vice-président de Fierté Montréal, lors de l’annonce tenue à Toronto ce matin.

À propos du festival Fierté Montréal
Depuis 2007, à l’initiative des communautés LGBTQ+ montréalaises, le festival Fierté Montréal met de l’avant leurs droits et en célèbre la richesse culturelle et les avancées sociales. Ce plus grand rassemblement des personnes de la diversité sexuelle et de genre de la francophonie travaille localement au quotidien et sert de phare d’espoir pour les personnes vivant en terrains hostiles à nos communautés. En 2018, le festival a généré un achalandage total de 2,1 millions de visiteurs. En 2019, les festivités se tiendront du 8 au 18 août. Plus de renseignements sont disponibles sur la page web, la page Facebook, ainsi que sur les comptes Twitter et Instagram.

– 30 –

Pour toute question :
François Laberge
Directeur des communications
[email protected]
Téléphone : 514 903-6193, poste 3523

Contact

Pour les questions de la part des médias et les demandes d’accréditation ou d’entrevue, veuillez contacter :

François Laberge
Directeur des communications
[email protected]
Téléphone : 514 903-6193, poste 3523

Publicités

TD

Tourisme Québec

Téléchargez notre application mobile

Planifiez votre festival, apprenez-en plus sur nos artistes et événements, consulter les plans des sites et plus encore !

               

Propulsé par Greencopper

Share This