Communiqué

Jeansil Bruyère, David Carpentier et Naoufel Testaouni nommés au conseil d’administration de Fierté Montréal

Montréal, 11 janvier 2022 – Le conseil d’administration de Fierté Montréal est heureux d’annoncer les nominations de Jeansil Bruyère, David Carpentier et Naoufel Testaouni à titre d’administrateurs de l’organisme. Ils ont été élus lors de l’assemblée générale annuelle tenue en décembre 2021.

Jeansil Bruyère (il/lui) – Juriste, communicateur chevronné et mobilisateur communautaire, Jeansil détient des diplômes en communication, en sciences religieuses, en mondialisation, en common law et en droit civil. En tant qu’homme gai biracial de couleur, d’origine philippine-musulmane et canadienne-française, son penchant pour l’anti-oppression et l’antiracisme est enraciné dans des expériences vécues. Il a contribué au travail de gestion et de leadership dans des organismes à but non lucratif dans les domaines de l’accès à la justice, de la santé sexuelle et du changement de politique en ce qui concerne les personnes trans, les migrantes et réfugiées ainsi que les personnes vivant avec le VIH. Il est actuellement commissaire à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié au Canada, Bureau régional de l’Est.

David Carpentier (il/lui) – Doctorant en science politique à l’Université d’Ottawa, David s’intéresse à l’inclusion des personnes immigrantes et issues de la diversité ethnoculturelle à l’échelle municipale. Chercheur de la relève, il souhaite participer à l’édification d’une société québécoise inclusive en contribuant au débat public et en bâtissant des ponts entre le milieu académique, les administrations publiques et les organismes communautaires. Il est membre du Comité intersectoriel étudiant des Fonds de recherche du Québec et du conseil d’administration de la Société québécoise de science politique. La qualité de son parcours universitaire et de son engagement social a été soulignée à plusieurs reprises, notamment par la médaille de l’Assemblée nationale du Québec, les Bourses d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier du CRSH (maîtrise et doctorat), et le Prix de la relève 2021 du Conseil des diplômé.e.s de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM.

Naoufel Testaouni (il/lui) – Passionné par le développement et la création de communautés inclusives, Naoufel est co-fondateur et directeur général de QueerTech. Originaire du Maroc et ayant travaillé à New York, en Turquie et au Canada, le parcours professionnel de Naoufel l’a amené à observer de la discrimination envers les personnes queer dans le milieu des technologies. Ses constats ont mené à la création de QueerTech, un organisme pancanadien qui a pour mission de queerifier l’écosystème technologique en éliminant les barrières, en créant des espaces et en mettant en contact les communautés afin de soutenir et permettre aux personnes LGBTQ2S+ de s’épanouir. Il siège actuellement au conseil d’administration de MTL New Tech, au comité aviseur de Bloquons la haine (YWCA Canada) et est gouverneur de la Fondation Émergence.
« Mes collègues du conseil d’administration et moi-même nous réjouissons d’accueillir Jeansil, David et Naoufel au sein de Fierté Montréal » a dit Esther Léa Ledoux, présidente de l’organisme. « Chacun d’entre eux possèdent des compétences, des expertises et un vécu qui nous serons précieux au cours des années à venir. Le savoir-faire collectif du conseil d’administration est ainsi rehaussé, nous permettant ainsi d’envisager le futur de Fierté Montréal avec ambition, détermination et audace. »

Au terme de l’assemblée générale annuelle 2021 de Fierté Montréal, Frédérique Drainville (elle), trésorière, Karl Boulanger (il/lui), administrateur, et Ketty Cédat (elle), administratrice ont été reconduit.e.s dans leurs rôles respectifs. Esther Léa Ledoux (elle) présidente, Moe Hamandi (iel) vice-président.e, Alexandre Dumont Blais (il/lui), secrétaire, et Stéphane Proulx (il/lui) administrateur, poursuivent leurs mandats.

À propos de Fierté Montréal

Depuis 2007, à l’initiative des communautés 2SLGBTQI+ montréalaises, le festival Fierté Montréal met de l’avant leurs droits et en célèbre la richesse culturelle et les avancées sociales. Ce plus grand rassemblement des personnes de la diversité sexuelle et de genre de la francophonie travaille localement au quotidien et sert de phare d’espoir pour les personnes vivant en terrains hostiles à nos communautés

Fierté Montréal présente ses activités à Tiohtia:ke, sur le territoire non-cédé de la nation Kanien’kehá:ka. Nous la reconnaissons comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons. Tiohtia:ke est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd’hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d’autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

– 30 –

Demandes d’entrevues
Nathalie Roy
Consultante, relations de presse
[email protected]
514 889-3622

Téléchargez notre application mobile

Planifiez votre festival, apprenez-en plus sur nos artistes et événements, consulter les plans des sites et plus encore !

               

Propulsé par Greencopper

Share This